Service général du patrimoine et de la gestion immobilière (SGPGI)
Missions
Le Service Général du Patrimoine et de la Gestion Immobilière (SGPGI) a pour mission de rénover, construire, aménager, entretenir, gérer et/ou subventionner le patrimoine immoilier "non-scolaire" en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Plus précisement, Le SGPGI couvre tous les programmes d’investissement et de maintenance des bâtiments du Ministère - dont les Centres sportifs de l'Adeps, les antennes des SAJ, SPJ, IPPJ et les Maisons de Justice.
Le SGPGI gère également les demandes de subventions au bénéfice des bâtiments culturels, des pouvoirs locaux, des maisons de jeunes et des hôpitaux universitaires francophones.
Équipes
Le SGPGI, piloté par la Directrice générale adjointe, se compose de 3 directions (DIAAJMJ, DICHA, et DISIPPJ) auxquelles une régie et une cellule d'appui transversal viennent s'ajouter. Au total, le service compte une soixantaine d'agents aux profils variés: architectes, ingénieurs, administratifs, comptables, juristes, ...