Service général des Infrastructures scolaires subventionnées (SGISS)

Missions

Le Service général des Infrastructures Subventionnées (SGISS) octroie des subventions à tous les pouvoirs organisateurs des réseaux de l'enseignement officiel et libre subventionné ainsi qu’à l'organisme public autonome Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE) afin d’exécuter des travaux (rénovation, construction, extension, achat,…) dans leurs bâtiments scolaires.

Le SGISS gère les programmes de subventions suivants : le Programme prioritaire des travaux (PPT), le Fonds des Bâtiments scolaires de l’Enseignement officiel subvention (FBSEOS), le programme de Création de Places (CP) et le Fonds de garantie. Ces programmes représentent un montant total de globalement 100 millions d’euros par an.

Le SGISS gère également le Plan de relance et de résilience (PRR) dans les bâtiments scolaires (budget de 269 millions d’euros) ainsi que le Plan d’investissement exceptionnel dans les bâtiments scolaires (PIE) avec un budget d’un milliard d’euros.

    Équipes

    Le SGISS, piloté par la Directrice générale adjointe est organisé par zone géographique; un siège administratif central à Bruxelles et 4 directions régionales. Au total, notre service est composé d'une soixantaine d'agents aux profils variés: administratifs, architectes, comptables et juriste.